Initiation photo en studio.

• Bonsoir!

Bon, bah, j’me lance…
    Voici la première photo de ma soirée initiation studio:
    https://flic.kr/p/RqZGFK

Avez-vous des retours à me faire?

Merci!

• Excellent debut 🙂
    Y a des choses que j’aime bien. Les catchlights dans les yeux. Le point de vue légèrement bas. Les cheveux qui volent. Le nez orienté vers la source de lumiere.
    Ce que j’aime moins le cadrage. Je sens que ca hesite entre plan serré et un cadrage qui respire (surtout a droite)
    Sur Le post traitement, y a des choses a faire aussi pour la peau 🙂

On veut voir plus de photos 😄 !!!

• Belle attitude et la lumière est bien géré, par contre elle met un peu en avant deux trois petits boutons et un peu de post traitement pourrait améliorer cela.

• Admin

(tu as une grosse tache sur ton capteur, un peu au dessus de son épaule gauche)

Au début j’ai été “surpris” par le traitement assez chaud, qui donne un ton presque cuivré à la peau. Et puis, en y revenant, j’aime finalement cette tonalité.
    Sur le traitement : je ne sais pas si c’est une volonté de laisser le naturel, ou bien est-ce que tu ne savais pas comment faire en post traitement ? En tout cas, le fait d’avoir laissé comme cela ne me choque pas. D’une part parce que je préfère naturel à trop lissé, et puis je trouve que cela va avec le naturel du portrait.

Même si à f9 la profondeur de champ est important, j’ai tout de même l’impression que tu as fait la map sur son oeil droit, et du coup, la joue gauche, qui est un peu en avant a un très très léger flou (oui je sais je pinaille sur ce coup là, mais comme le micro contraste est élevé à cet endroit là du fait de l’éclairage, il y a un petit truc qui se voit quand même)

Pour le cadrage, sur cette photo là, personnellement, je fais un 16/9 direct pour enlever une bande en haut 🙂 Mais ça c’est une perversité pour laquelle je ne dois pas te contaminer !

Au final, en tout cas, c’est une belle photo, et pour une première, je dis chapeau @Carole .

• Admin

Ah, du coup (enfin après-coup), j’ai vu les autres photos de la séance sur ton FlickR.
    J’aime beaucoup : 2017-01-16 22.23.59, 2017-01-16 23.24.36, 2017-01-16 23.27.36, 2017-01-17 01.48.52
    👍

• @Gief-Kan a dit dans Initiation photo en studio. :

, je fais un 16/9 direct pour enlever une bande en haut

Je pense exactement la mème chose