Ma première expo

• Voilà ça y est, je m’expose pour la première fois ,
    dans une exposition d’arts variés principalement la peinture, le dessin, mosaïques et sculpture et un peu d’art moderne.
    Une expo qui me tient à coeur car je serai au côté de mon père qui lui présente des tableaux depuis bientôt 20 ans dans cette expo annuelle situé à Lyon.

Alors qu’elles photos,quel format,sur quel support et combien ?
    J’ai déjà un thème le Cotentin tout frais de 2016 avec beaucoup de matière photographique pour le réaliser, plus 2/3 cadres divers , pour varié un peu.
    Budget serré j’ai choisi de présenter les photos en sous verre, sur papier finition satiné.
    J’ai pensé à présenter entre 6 et 9 cadres de taille différentes.
    2×90×30cm
    3×60×40
    2×30×45
    1×30×30
    1×30×20
    sur un support grillagé de hauteur de 2 mètres et de 1, 20 de large.
    Qu’en pensez vous?

• C’est super 🙂
    J’ai eu a faire ma premiere expo il y a deux mois.
    Je pense que je m’y connais pas assez pr te conseiller mais voila ce que j’ai retenu:

• Si c’est une expo variée (peinture, photo, sculpture), pense a exposer tes photos dans un “coin” photo, si t’as des series differentes, tu peux les “diviser” mais le melange une peinture, une photo, une peinture, etc etc ne marche pas tres bien

• Coté support, je pense que garder un meme format crée plus de coherence, apres c’est une preference personnelle

• voila le lien du post avec ce que j’ai utilisé comme support
      http://regards.photo/topic/762/ou-et-comment-imprimeriez-vous-vos-photos-pour-les-exposer/22

• J’expose tous les ans à mon bureau pour la journée des arts aux alentours du mois de Juin.
    Le support est comme pour toi un support grillagé.
    Habituellement je garde le même format pour toute la série, sauf lorsque je fais plusieurs thèmes et là cela change entre les thèmes.

Et si tu les mets sous-verre attention à la lumière qui en venant se réfléchir sur le verre peut empêcher de bien voir tes images.

• Admin

J’ai fait une seule expo, donc peu d’expérience également.
    J’avais choisi des formats identiques et assez grands (40x60). Je ne suis pas fan des petits formats en expo.
    J’étais allé chez Picto pour avoir des conseils sur le choix du papier. Et leurs conseils étaient au top, très satisfait du résultat final. Je n’avais pas mis les photos sous verre, car je n’aime pas ça personnellement.

• @maxym merci pour les conseils, c’est une expo varié mais j’aurai un panneau pour présenter mes photos, mon thème est orienté “paysage” , mais j’ai pensé à ajouter 2, 3 photos disons originales et différentes,
    Et je suis le photographe bénévole de l’exposition depuis 2 ans, je leur monte disons " un petit diaporama souvenir" 🙂
    Il est vrai que pour le format de cadre j’ai pensé à diversifier les tailles parce que j’ai réfléchi plus à l’après l’expo que à la prétention homogène d’un ensemble.

• @loflol oui c’est vrai que les reflets peuvent finalement plus gener qu’autre chose,
    Finalement tu me fait douter sur verre ou pas verre, à réfléchir…
    Merci

• @Gief-Kan

J’ai fait une seule expo, donc peu d’expérience également.
    J’avais choisi des formats identiques et assez grands (40x60). Je ne suis pas fan des petits formats en expo.

Je préfère également des tailles plus grandes surtout en paysage, pour ce qui est des formats identiques, personnellement je pense que cela dépend du thème général que l’on présente.
    Moi, je fait développer chez cewe photos,cest pas trop cher et correct.

• mon choix est fait pour des cadres avec un fond en aluminium et une vitre de 3/mm fabrication maison.
    6 cadres de 30x45/30x90pano/et 40x60
    expo dans 6 jours!

• Admin

Tu nous balanceras des photos de l’expo ? C’est toujours intéressant de voir un accrochage !

• @Narayama oui bien sur!

• @eriq13 Le numéro de ce mois de Réponses Photo contient un guide du tirage d’expo. En prime tu gagne un code promo pour un tirage gratuit chez Picto de valeur inférieure ou égale à 60,95 euros.

• @Brata je vais regarder ça merci pour l’info 🙂

• voila une petite présentation de l’expo donc effectué il y a une quinzaine de jours,
    bien passée dans l’ensemble ,avec un petit stress au départ lors de l’installation(déballage,fixations,positions et ne rien casser)
    alors sur les choix de dimensions des cadres j’en conclu que les panos se sont bien intégrés ,et les 60x40 sont au final un peu grand,
    je pense que la prochaine fois j’utiliserai plutôt 50x40 ou 45x30 ou 40x40 suivant les cas.
    concernant les vitres de cadres ,en effet quelques reflets présents peuvent gêner la vision avec l’éclairage ,j’avais quand meme un avantage car j’ai conçu les cadres moi meme (alu/verre) au millimètre près(ou presque).

0_1487712675412_IMG_0639.jpg

0_1487712690433_IMG_0634.jpg

0_1487712945496_IMG_1405.JPG

0_1487713092279_IMG_1410 - Copie.JPG

0_1487713123997_IMG_1418.JPG

0_1487713137015_IMG_1416.JPG

• Admin

Merci pour le retour !