Petite balade au parc

• Bon comme je l’ai dit dans ma présentation, ce sont mes premières photos ^^

text alternatif
    text alternatif
    text alternatif

• Admin

Tu sais, on a tous commencé par des canards, et certains sont mêmes restés fixés sur les mouettes ici 😉 Donc pas de problème, ne t’inquiète pas.

Déjà, au niveau des réglages de ton appareil, tu sembles maitriser ça. Les mises au points sont correctes, pas de photo toute cramée ou trop sombre. Donc pour des premières photos c’est nickel.

Au niveau des compos :

• Sur la 1, c’est un peu dommage que la tête soit dans l’ombre. Peut être peux-tu un peu déboucher les ombres ? (je ne sais pas le terme est explicite pour toi, cela signifie rendre les noirs moins noirs) (et je ne sais pas avec quoi tu fais tes traitements ? Lightroom, photoshop ou autre chose ?)
    • Sur la 2, c’est un peu l’inverse avec le poitrail de la bastiole qui est trop blanc et tu as perdu la texture des plumes. Il aurait fallu un peu sous-exposer à la prise de vue. D’ailleurs dans quel mode (Auto, P, A, S, M ?) prends-tu tes photos ?
    • La 3 a une belle perspective sur l’allée. J’ai 2 remarques : tu devrais essayer de recadrer en format 2/3 ou 16/9 pour enlever un peu tu premier plan en bas et focaliser le regard davantage sur l’allée. Et 2ème point, tu as des aberrations chromatiques assez fortes (ce sont les lignes violettes entre les zones très foncées et les zones très claires, par exemple au niveau des branches des arbres). Si tu as Lightroom, cela se traite très facilement. Dis nous ce que tu utilises comme logiciel et on essaiera de te donner le procédure.

• J’aime beaucoup les deux dernières, la n°3 est très sereine avec une belle lumière et la n°2 avec les reflets de l’eau et l’attitude du canard est très sympa. J’accroche un peu moins à la n°1 ou la tête du canard et pas mal dans l’ombre et on ne vois pas assez sont oeil.

Coté traitement couleur, je suis pas forcement fan, mais les gouts et les couleurs 😉

• j’adore la 3 c’est plutôt bien fait ^^ j’espère voir plus de photo prochainement.

• J’aime vraiment bien. Le traitement donne l’impression de vieilles cartes postales aux couleurs passées. Le cadrage est maitrisé et la pause des animaux assez gracieuse.

• Bonjour et bienvenue, première photos et premières critiques amicales,
    Couleurs: Les deux premières semblent avoir un problème de balance des B ou de saturation trop poussé .bleu
    Le cygne noir mériterait d’être plus noir, et l’herbe est un peu terne, manque de structure.
    Mais c’est un bon début.
    La dernière est plus intéressante dans sa composition, ou on à des lignes directrices, les couleurs sont un peu fades mais c’est un choix personnel à chacun
    Globalement pour moi c’est plus du côté du traitement que ça pêche un peu 🙂