Laura

• Hello, voici deux portraits réalisés dimanche que je partage avec vous.

V1
    0_1484671717565_laura-0169small.jpg

V2
    0_1484671731889_laura-0230small.jpg

• J’aime beaucoup l’esthétisme de la n°1, je n’aurais qu’un reproche à lui faire, l’ombre au niveau de sa main gauche qui lui découpe un peu le visage, elle crée une légère desymetrie. Le reflet dans les yeux est aussi très beau et elle a un petit quelque chose de Natalie Portman.

La deuxième est réussie, mais je suis pas complètement fan de la lumière, ca manque peut être un peu de relief.

• Merci pour ton avis. Pour la 1, je me suis aperçu de l’ombre pendant la séance et j’ai repositionné le flash (il était un peu trop éloigné), mais les photos qui ont suivies me plaisent moins.
    Pour la 2, j’avoue que je tatonne encore pas mal niveau éclairage :-s Je suis content de cette photo mais clairement j’aimerais donner plus de volume à mes futurs portraits studio

• @Vince2485

J’aime aussi la 1 et je trouve bien vue la correspondance entre couleurs du fond et des ongles ; peut-être as-tu essayé la même en colorant plus les lèvres dans les mêmes teintes ?
    Un tout petit poil dérangeant, mais pour chinoiser, est la différence de coloration entre les deux joues, celle de gauche étant plus colorée (dans les rouges) que celle de droite plus pâle.
    Un dimanche bien utilisé !

• @espejismo
    Merci de ton avis!
    Oui je voulais absolument que ses mains apparaissent sur la photo pour le rappel de couleur. C’est simple mais tellement efficace! En effet j’ai essayé de retraiter ses lèvres en rouge mais pas foutu d’obtenir un rendu naturel… Par contre je n’avais pas du tout remarqué cette différence de teinte entre les joues (pourtant j’ai eu le nez collé sur la photo quelques temps), bien vu.

• @Vince2485 Pour la différence de coloration, c’est très minime mais, curieusement, ça m’est apparu plus vite que l’ombre de la main. J’ai vraiment le contraste pâleur de la peau // fond chaud. Un visage à faire du high key…
    (il y a le même diff entre les deux joues sur la deux)

• Admin

J’aime bien franchement !
    La 1 me plait en l’état. Améliorable sans doute, mais de temps en temps, il ne faut pas bouder son plaisir, et je la prends telle quelle celle-ci !

Sur le deuxième, plus classique, du coup, oui on devient un peu plus exigeant. La lumière est sans doute dirigée trop bas, trop sur l’épaule et nous vers la tête. Et effectivement peut être un peu “plate”. Mais bon… elle est loin d’être ratée.