Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Cadres photo
-
Salut !
Je suis à la recherche de cadres photo 18x27, mais je ne trouve que du 18x24. En format 3:2 je ne trouve ne fait que du 10x15 et du 20x30 O_o
Qqun pourrait-il m’expliquer le pourquoi du comment svpMerci
-
a mon avis oui
-
Non, ca semble exister : http://www.touslescadres.fr/Sortes-de-cadres-et-formats/Cadres-en-bois/13x18-cm/cadre-en-bois-Moulins-18x27-noir-verre-anti-reflet.html?gclid=COmP9MPPyNECFY8Q0wod2dEA6Q
(par exemple mais plein d’autres résultats sur Google)
-
La solution ne serait-elle pas de mettre les les photos sous passe-partout avant de les mettre sous cadre ?..
-
merci pour vos réponses.
@Gief-Kan je n’y comprends rien car le cadre présenté est dans la catégorie 13x18, malgré des dimensions de 18x27, en spécifiant “présentoir jusqu’au 18x24”…
@fdde1 je cherche a présenter des images 18x27, le 20x30 est un peu grand à mon goût, et le 13x18 trop petit. Merci pour la suggestion mais je ne pense pas que je mettrai des passe-partout, sinon le résultat sera encore plus grand que du 20x30 une fois encadré.Bref, je sèche
-
T’as vu j’avais raison
-
J’avais oublié l’histoire des marges, ça ce corse
-
Bon, ca c’est un vrai 18x27, non ?
https://www.amazon.fr/Cadre-photo-mural-18x27-largeur/dp/B00D0SRNP4/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1484686320&sr=8-1&keywords=cadre+18x27
-
@Gief-Kan oui j’ai vu ça sur Amazon, c’est le seul que j’ai trouvé à vrai dire.
Question ouverte : vous faites des photos, les imprimez vous ? les encadrez vous ? comment faites vous
?
En format 3:2, et en écartant le seul 18x27 trouvé sur Amazon, je ne trouve que du 10x15 et du 20x30, tout le reste est en 4:3.
Ca fait chier de recadrer ses photos pour pouvoir les voir chez soi…
-
Pour répondre à la question ouverte, j’imprime certaines de mes photos en A3+, pour les plus grand formats (40x60 ou 50x75) je sous-traite chez un photographe. En fonction de la finalité du tirage, usage perso ou exposition classique ou contemporaine - j’encadre sous passe-partout ou je contre-colle sur carton-plume. J’ai déjà essayé le Dibond, mais le résultat n’a pas été à la hauteur (sans doute n’y ais-je pas consacré toute l’attention requise).
Faisant partie d’un club photo, je dispose de l’expérience des autres membres du club et ça permet de voir des exemples de tirages.
Un des problèmes rencontrés avec les passe-partout, c’est la dilatation du papier photo en fonction de l’humidité et/ou de la chaleur qui n’est pas la même que le pour le bristol du passe partout. Résultat : ça gondole. Pour éviter cela, si le tirage doit être exposé plus de deux semaines, je le contre-colle sur du carton d’1 mm avant de le passer sous passe-partout (j’achète carton et colle en spray en papeterie d’art).
-
@fdde1 merci pour ton témoignage. Et quels cadres tu mets sur tes A3+ ? Ça doit commencer à être sacrément grand.
-
Pour l’A3+, j’utilise des cadres 40x50. Pour du 40x60, il existe encore des cadres 50x70 mais pour les formats plus grands, ça se complique.
-
C’est un peu plus cher mais tu peux aussi te faire faire un cadre sur mesure (dimension, mais aussi le cadre lui même que tu peux choisir et qui peut être un peu mieux que la bandeau classique des cadres standards du commerce). Il suffit de bien demander qu’il soit fait pour que l’on puisse changer la photo. Et comme cela tu as un très beau cadre qui te plait.
J’en ai 6 comme cela chez moi.
-
Effectivement
-
@korbendallas tout a fait