Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Réparation d'un obturateur de 6x6
-
Je dispose d’un boitier 6x6 ARAX 88 CM (sur la base d’un boitier KIEV 88) dont l’obturateur en coincé (une des maladies récurrentes des Hasselbladski…). Hésitant à le renvoyer chez ARAX à Kiev, je souhaiterai le faire réparer par ici (en Europe intracommunautaire). L’un d’entre vous connaîtrait-il un réparateur de boîtiers 6x6 susceptible de réparer un boîtier d’origine ukrainienne sur Bruxelles ou Paris ?
-
-
C’est un drôle d’appareil ça !!
-
@eriq13 , c’est la réplique ukrainienne bon marché de l’Hasselblad 500 cm, un must du moyen format argentique.
-
@fdde1 je connaissais pas ce type d’appareil, c’est plutôt rétro.
-
L’usine Arsenal à Kiev qui fabriquait ces boîtiers 6x6 ayant fermée en 2009, ce n’est pas si rétro que ça !
Ce n’était pas le dernier moyen format argentique puisque la fabrication du Voigtlander Bessa III ne s’est arrêtée que ces dernières années.
-
j’ai trouvé ça dans un magazine récent,