Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Bienvenue à Mafate
-
En faisant du tri, j’ai retrouvé cette photo du cirque de Mafate à la Réunion que j’avais même pas traitée
j’avais eu un doute à l’époque mais tout compte fait je la garde
-
C’est beau quand même !
-
Il y a une dominante verte et grise un peu particulière, mais ce n’est pas désagréable et ça colle à l’ambiance. Par contre dommage qu’elle soit aussi compressé, on perd quelques détails du paysage en grande taille.
-
@Sunlight le vert est du à la végétation, et le gris / noir à la roche volcanique en dessous
6000 habitants, et pas une route, si tu veux aller les voir, c’est soit 7 heures de marche, soit l’hélico
-
moi aussi je l’aurai gardée…
-
Un sacré panorama !, moi c’est les nuages que je trouve un poil trop saturé
-
@eriq13 j’ai pas rajouté de saturation sur les nuages, juste de la clarté pour les renforcer un peu
voici la photo avec la clarté à zéro
-
@kermittou Tu devrais essayer en 16/9, en coupant la zone blanche en haut dans le ciel.
-
-
@kermittou Tu aimes ou pas ? Je trouve que c’est mieux de ne pas avoir la zone blanche en haut, cela focalise mieux sur les zones éclairées en bas. Après c’est peut être un peu serré en haut quand même… et si tu remontais un peu le cadre de quelques dizaines de pixels ?
-
@Gief-Kan les deux me vont bien
j’avais préféré garder les nuages, car il faut le voir une fois c’est spectaculaire
la réunion générant sont propre climat, quand tu es au dessus de mafate, il fait grand soleil à 8h30, et à 9h, le cirque se remplit, et les nuages te foncent littéralement dessus. Pour moi ca fait partie du truc, et ne pas les avoir ca revient à ne pas tout avoir de cet endroit.
Mais voici tes qques pixels de plus
-
un exemple de “l’assaut” des nuages (prise au même moment, 3 minutes d’écart)
-
Ta dernière proposition est celle qui me plait le plus.
Après je comprends que tu veuilles tout garder !La dernière est chouette aussi.
-
@eriq13 ha oui j’ai cru que,nuages sombres alors.
c’est bien en long aussi
-
Une très nette préférence pour cette dernière.
:clap_tone1:
-
Comme @Guénolé un
pour cette dernière