Annonce nécrologique de l'été (l'automne)

• 0_1484432822376_DSC_1400.jpg

0_1484432843122_DSC_1384.jpg

0_1484432873462_DSC_1322.jpg

0_1484432894859_DSC_1419.jpg

• Admin

Mais quels sont ces champignons cactus ??

La 1 est plaisante, mais j’ai l’impression que tu as des petits soucis dans ton PT. Il y a une double démarcation le long de la cime des arbres, à la limite avec le ciel : le ciel est plus clair juste avant les arbres, et les arbres sont plus foncés en haut juste avant le ciel.

Le contre jour sur les feuilles et avec l’ombre en silhouette est sympa. (mais la personne porte trop de sacs, non ?! 🙂 )

• 4 belles photos avec des couleurs qui rappellent bien l’automne.

1 il y a un petit effet hdr sur la n°1 dont je ne suis pas super fan, d’ailleurs il vient un peu grignoter la cime des arbres.
    2 belle ambiance mystérieuse, la compo est très couette, j’aurais presque assombris un peu plus le personnage pour qu’on le divine encore moins.
    3 jolie contre jour et l’eau en mouvement apporte quelque chose de vivant aux statues.
    4 drôle de specimen 😄 , je suis partagé par la composition, je me demande si un cadrage carré n’aurait pas été plus adapté. Le ciel surex dégrade un peu le visuel de l’ensemble.

• Bien vu :
    La 1 : mes premiers essais HDR (sans pied pour celle là !)
    La 2 : essai hyperfocale; on pourrait effectivement foncer le personnage. Aurait eu plus de libertés avec un modèle …
    La 3 : pose longue avec filtre ND 1000
    La 4 : le trou blanc du ciel cramé me dérange aussi

Mais j’ai un faible pour les “séries” et un ensemble gomme parfois un peu certains défauts d’une photo.
    Merci pour vos avis. 🔅