réglement de jeu du défi photo bimestriel 2019

• DÉFI PHOTO Bimestriel 2019

POUR PARTICIPER: être inscrit sur le forum !

Puis un post me le signalant sur la page d’ouverture du défi bimensuel en cours suffit.(uniquement la première fois,ou si vous n’avez plus l’adresse d’envoi)
    à la suite de ça:
    Je vous communique par (message privé sur regard photos) l’adresse mail pour envoyer votre participation pour le défi(concours) bimensuel.

Règlement de jeu:

– ETAPE 1 : ENVOI DES PHOTOS . (voir plus bas pour détails sur format d’envoi)

-Envoyez-moi votre photo et votre pseudo par e-mail : (adresse fournie par mes soins en message privé)

vous recevrez un message de confirmation de votre inscription au défi (uniquement à la première participation),
    ensuite il suffira de laisser un petit post(participation envoyée)sur la page du défi si vous n’etes pas sur de l’envoi.

**– ETAPE 2 : LES VOTES **

Les votes sont ouverts à tous.

Vous ne pourrez pas voter pour votre propre photo mais vous devez voter pour 4 photos dans l’ordre de préférence.
    (les votes incomplets ne seront pas comptabilisés).

Les votes débuteront dès la mise en ligne des participations.

Inscrivez vos votes toujours dans cet ordre, barème des points :
    par lettre attribué à chaque photo
    A 5pts
    F 4pts
    E 3 pts
    J 2 pts
    etc…

le nombre de points attribué au gagnant et ces suivants représentent un % du maximum possible et,est converti en points.
    exemple:
    pour le (defi X) il y a 12 votants, soit une note maxi de 60 points,
    la photo gagnante obtiens 44 points soit 73% du maxi(60),donc il aura 73 points.

-ETAPE 3: LES RESULTATS.

Diffusion des résultats des votes aux dates indiquées sur chaque défis.

Les votes une fois comptabilisé vous pourrez découvrir les résultats et le tableau du podium

Bon la vous avez plus rien à faire sauf si vous êtes l’heureux gagnant du mois:

Le participant arrivé en tête du défi gagnera la possibilité de choisir (dans les deux jours) le thème du mois suivant.

FORMAT/TAILLE DES ENVOIS:(important)

-La photo doit vous appartenir et être sans copyright et sans signature (une seule photo par candidat)

–Elle doit correspondre au thème du mois, ou avoir un rapport avec son sens figuré, ou toute métaphore (symbole) s’y rapportant.

–FORMAT DE LA PHOTO:

jpg obligatoirement, pas plus de 1.5 MO et ne pas dépasser 1500 pixel dans le sens le plus large.
    _les photos d’archives sont acceptées,mais il y aura au cours de l’année 3 défis ou seules les photos prise du mois seront acceptée

–Toute participations qui ne répondra pas aux critères ci-dessus ne sera pas acceptée.(mais je suis sympa,donc je vous le signalerai)

Sur la page du défi bimestriel les posts “d’essais off” sont les bienvenue,c’est à dire des exemples qui correspondent au thème du ou des mois,
    pour illustrer le défi.

INFO 4 : POINT BONUS (fidélité)

rien ne pousse à jouer tous les mois mais il y a un classement annuel
    (avec éventuellement à la clé un petit lot pour le gagnant,fourni par mes soins).

Des points bonus vont venir s’ajouter a chaque participations mensuels en fonction de l’assiduité du candidat sur les 5 derniers mois

1 mois +1points

2 mois +2points

5 participations sur 5 mois =+ 5 points

Si vous participez mais ne votez pas, vous perdrez 1pts de bonus

Attention ces points ne seront pas comptabilisés pendant le défi du mois mais ajoutés au classement annuel

Classement Général au fur et à mesure des points cumulés grâce aux défis précédents :
    .

pour les défis 2019 il y aura:
    .
    1 ou 2 défis SPECIAL (c’est à dire photo prise dans le mois obligatoire)
    .
    le défi photo COOOOL de l’été (sur deux mois)
    .
    1 défi MAXI BEST OFF 😉
    .
    2 défis BIOCLIMATIQUES
    .
    2 joker noir et blanc (nouveau) un participant au défi du mois à la possibilité en jouant son joker de modifier la couleur du thème du mois choisi,
    en noir et blanc pour tous les participants.
    les thèmes concernés seront signalés lors de la mise en ligne, le joker pourra être proposé au maximum un semaine après la mise en ligne.
    .
    donc des janvier les nouveaux participants sont les bienvenus !!!

VOILA BON COURAGE ET BON SHOOT A TOUS !

CE jeu EST GRATUIT, SANS OBLIGATION D’ACHAT, OUVERT A TOUS, SANS LIMITE D’AGE.
    et il respecte la charte concours équitable

Regards photo et l’organisateur se garde le droit de refuser vos photos (nudité, violence…)et s’engage a ne pas utiliser vos photos à des fins commerciaux.

Ce jeu photographique est organisé dans le but strict de la compétition amateur et n’est aucunement crée a des fins promotionnel.

Pour le reste voir le réglement du forum.

(lancement du jeu le 11/01/2017)

• @eriq13 a dit dans réglement de jeu du défi photo mensuel 2017 :

le nombre de points attribué au gagnant et ces suivants représentent un % du maximum possible et,est converti en points.
    exemple:
    pour le (defi il y a 12 votants, soit une note maxi de 60 points,
    la photo gagnante obtiens 44 points soit 73% du maxi(60),donc il aura 73 points.

https://youtu.be/Xp1QwyB3Qsk

• @tonton oui c’est drôle ,
    mais le calcul de points est simple,d’ailleurs je n’en suis pas l’auteur au départ il m’a été soumis lors d’un précèdent jeu il y a quelques temps déjà, cela permet quelque soit le nombre de participants d’avoir toujours un nombre de points égaux chaque mois.

• @eriq13 OK !!!
    je viens de comprendre le principe du défi mensuel cumulé !

• @tonton j’avais jamais remarqué ton côté 👱

• Et le côté pouvoir faire une photo qui représente une métaphore du thème m’a donner une idée pour l’expo est-ce qu’on pourrait faire une métaphore de métamorphose :rolling_eyes:

• Admin

Une précision @eriq13 : la photo doit avoir été faite pour le thème ? (c’est à dire que cela ne peut pas être une photo faite avant la date d’annonce du thème, on est bien d’accord ?)

• @Gief-Kan Je me permets de m’immiscer car je suis posé la même question et je suis allé sur le lien du règlement qui dit : “La photo doit vous appartenir et être sans copyright et sans signature (une seule photo par candidat)”.

• Admin

En fait, il suffit de lire 😛 (mieux que je ne l’avais déjà fait, à plusieurs reprises pourtant) : _les photos d’archives sont acceptées,mais il y aura au cours de l’année 3 défis ou seules les photos prise du mois seront acceptée

Je retire donc ma question.

• @Gief-Kan Oups, gouré de copié-collé ! Je retire donc ma réponse.

• Ben c’est bon vous avez rectifié vous même, mais j’aurais pu faire une erreur !

• @eriq13 En l’occurrence, c’est moi qui me suis enduit d’erreur… RAS de ton côté 😉

• @eriq13 on peut proposer des themes ou c’est le gagnant qui choisit le prochain ?

• @kermittou oui c’est le gagnant qui propose un thème

• @eriq13 a dit dans réglement de jeu du défi photo mensuel 2017 :

@kermittou oui c’est le gagnant qui propose un thème

je suis pas pret de donner un thème alors 🙂

• Admin

@kermittou a dit dans réglement de jeu du défi photo mensuel 2017 :

@eriq13 a dit dans réglement de jeu du défi photo mensuel 2017 :

@kermittou oui c’est le gagnant qui propose un thème

je suis pas pret de donner un thème alors 🙂

Et moi donc 😉

• @kermittou
    @Narayama
    Tout le monde peut gagner !
    Moi j’ai joué à ce jeu la première fois en fin 2013 et j’ai gagné la première fois en 2015 et il y avait bien plus de participants 🙂