Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Achat groupé
-
Je vous en avais parlé (à certains), j’avais organisé un achat groupé sur un autre forum, dans une autre vie.
Une personne de ce forum là veut organiser un nouvel achat groupé, ouvert en terme de matériel (pas un boitier ou un objo précis).
L’idée est d’aller voir une boutique/un revendeur et de lui dire, on vous achète pour xx milliers d’euro de matériel… quelle remise vous nous proposez ?
Des personnes ici ont-elles un achat en prévision et seraient-elles intéressées pour participer ?
(détails à voir bien entendu avec le revendeur retenu, sachant que l’idée est d’en démarcher plusieurs - mais sachez que l’achat s’effectue directement auprès du magasin, pas d’intermédiaire, pas de “taxes” ou truc dans le genre. L’opération est totalement bénévole de la part de l’organisation)
Si c’est le cas, on pourrait se grouper tous ensemble (notre forum et l’autre forum - qui n’est pas FPP).
-
@Gief-Kan excellente idee. Je pense que oui pour moi, probablement pour Mars et ce que je compte acheter est la faute de @loflol
-
Ai bien une petite idée moi aussi d’un achat pour mai, j’ai l’habitude de m’offrir mes cadeaux de fête des mères comme ca je ne suis pas déçue
-
@loflol le 9 Mai c’est mon anniv jdcjdr
-
@loflol a dit dans Achat groupé :
Ai bien une petite idée moi aussi d’un achat pour mai, j’ai l’habitude de m’offrir mes cadeaux de fête des mères comme ca je ne suis pas déçue
je fais pareil avec
et ça fonctionne bien !
-
@maxym a dit dans Achat groupé :
@loflol le 9 Mai c’est mon anniv jdcjdr
je passe avant @maxym !!!
(je suis plus vieux de 8 jours précisément, facile à retenir c’est toujours férié :))
-
@tonton c’est mondialement recupéré ton jour d’anniv. Je compatis
-
@maxym a dit dans Achat groupé :
@tonton c’est mondialement recupéré ton jour d’anniv. Je compatis
oui mais personne ne peut oublier… c’est bien noté ???
-
@tonton
t’as raison. l’europe est né un 9 Mai. Save the date
-
Ce matin, j’ai vu “9 message”, je me suis dit chouette plein de gens intéressés… mais en fait, non, c’était juste la malédiction du pourrissage de post
Blague à part, j’ai bien noté vos potentielles intentions @maxym et @loflol . Je vous tiens au courant si l’opération se concrétise…
Si d’autres sont intéressés, il est potentiellement encore temps de se manifester, pas de soucis.
-
Pas d’achats précis à faire en ce moment, mais pourquoi pas, à voir en fonction des besoins
-
Si t a des gens partants pour l’achat d’une tête pendulaire…
-
moi il me faudrait un ND 1000 un trépied (type vanguard ultracompact pour reflex FF avec du gros objectif et compact ^^ et haut en hauteur ^^ ), une télécommande, un pana lx100 mais pas dans l’imédiat peu etre d’ici deux trois mois
-
Suis intéressé aussi, par un Fuji 56/1.2 ou un 90/2.0… Je vous dis pas l’usage
-
Moi par un 70-200 mais je tape dans l’occas donc …
-
Bon, cet achat groupé se confirme, par contre uniquement sur une liste réduite de matériel, principalement Olympus et Panasonic.
Donc cela ne va pas intéresser grand monde ici, à part peut être @JennyH , @AuBou , @Nels-Teix et @stephane
-
@Gief-Kan si tu peux faire un truc pour @azeus qui vient d’inventer le concept d’achat groupé de produits d’occasion…
-
@kermittou a dit dans Achat groupé :
@Gief-Kan si tu peux faire un truc pour @azeus qui vient d’inventer le concept d’achat groupé de produits d’occasion…
azeus a besoin d’un 70-200 :’(
-
comme @Kidéval si ce n’est pas pour les prochaines semaines, je me laisserai peut-être tenter par un LX100 !
-
@azeus kermittou peut t’en preter un, il s’en sert pas en ce moment