Bienvenue sur le Forum Regards Photo.
Liens rapides : s’inscrire / se connecter / parcourir le forum / lire l’aide
Vous trouverez ici un groupe et un espace accueillant pour partager vos photos, les critiquer, échanger et apprendre sur tout ce qui fait la photographie : le matériel, la technique, le post traitement, la retouche, les inspirations etc
Nous organisons aussi des sorties photo dans la vraie vie pour nous rencontrer, shooter et boire une bière.
Attention, Regards photo pourrait bien devenir votre deuxième maison !
Site pour présenter ses photos
-
Bonjour,
Hier @Gief-Kan et @loflol m’ont répondu gentiment quand je leur ai dit que je n’avais pas de site web pour présenter mes photos, mais j’ai bien senti que j’étais devenu préhistorique. Y a-t-il un site à recommander, idéalement dans la catégorie gratuit et sans prise de tête ?
-
@Brata je te rassure on est plusieurs
-
Une solution toute simple et d’ouvrir une offre sur 500px ou Flickr ou Instagram et de l’alimenter petit à petit avec tes photos.
Sinon en “vrai site”, de mon côté j’utilise Adobe Portfolio, qui est compris dans l’abonnement LR + PS CC. C’est simple et ça marche pas trop mal.
Je ne connais pas les autres offres (style Wix ou autres), mais d’autres ici pourront peut-être mieux répondre.
-
@Gief-Kan Quels sont les avantages et inconvénients de 500px par rapport à Flickr ?
-
@Brata pour moi c’est un peu du pareil au même, l’interface 500pix et plus épuré, mais j’aime la possibilité de pouvoir mettre à jour une photo sur Flickr.
Dans les deux cas si tu veux avoir des commentaires et des likes, avoir de belles photos ne suffit pas! Faut dépasser le millier d’abonnés.
Si tu veux l’utiliser uniquement comme moyen de diffusion la question ne se pose pas et les deux se valent.Ouvre toi un compte sur les deux, tu n’a rien à payer.
-
Pour moi aussi, 500px et FlickR c’est bonnet blanc et blanc bonnet.
En utilisation “ponctuelle” (je veux dire sans télécharge des centaines de photos HQ toutes les semaines), les deux sont gratuits et font le job comme on dit.
A toi de voir celui qui te plait le plus en terme de look, ou bien tu gères les 2 en parallèle.
-
rien de plus que mes copains d’au-dessus.
-
@Sunlight En suivant tes conseils et ceux de @Gief-Kan, j’ai ouvert un compte sur 500px. C’est effectivement plutôt simple à utiliser et on reçoit plein d’encouragements. Vous pouvez voir le résultat de mes premiers efforts à
-
@Brata abonné
-
@Sunlight idem
-
moi je suis sur tumblr.com, tu peux customisé ton site comme tu veux : diapopro.tumblr.com
-
@Diapopro Merci pour l’info ; pour le moment je vais éviter de me disperser.
-
Si tu veux avoir un peu plus de chance d’être vue sur 500pix, poste tes photos vers 19:00.
-
@Sunlight Merci !
-
Je découvre ce fil. Merci à tous pour les infos. Et merci à @Gief-Kan pour Adobe Portfolio, je connaissais pas (et pourtant je suis abonné, mais faute de temps je n’utilise que LR…). Je m’en vais essayer tout ça
-
@Brata abonnée aussi