Le jeu du RAW #010

• comment ça marche?
    Le principe est simple : tous les lundis ou presque un volontaire désigné poste sur le forum une photo brute de capteur, et donne accès au RAW.

À partir de ce RAW, chaque participant au jeu pourra - avant la fin de la semaine - proposer une image qu’il aura traitée en fonction de sa sensibilité et de ses compétences
    le but n’est pas d’avoir un vainqueur mais de voir comment chacun interprète et améliore une image
    évidemment un petit (ou long) commentaire explicatif, qu’il soit technique ou “artistique” est bienvenu

Le dimanche, en soirée, à son tour il/elle commente les images traitées à partir de son fichier RAW

Il pourra aussi proposer sa propre interprétation de son image (l’idéal serait qu’il l’ai traitée avant de créer le post pour ne pas être influencé)
    Enfin, il désigne parmi les participants son successeur, c’est à dire celui/celle (sauf s’il a précisé avant qu’il s’y oppose) qui devra poster son RAW au plus tard le lendemain lundi (et ainsi la boucle est bouclée)

Les avis et commentaires de tous sont bienvenus également !!!

Le Raw se récupère ici

https://we.tl/pGiBrLp8yc

Et je donnerai ma version Dimanche prochain 😉

• Un premier essai sans trop toucher à la balance des blancs, faut que je regarde ce que je pourrais en obtenir de mieux.

• j’ai orienté la mouche dans la diagonale
    • revue l’expo à la hausse
    • renforcé un peu le contraste
    • ajouté un peu de netteté sur la tête qui est flou
    • tamponé les points brillants sur la tête
    • renforcé les détails sur la tête au dnb

0_1484003599123_IMGP0906.jpg

• Voici ma contribution.
    Recadrage
    Retrait de ce que je pense être un coup de flash sur le sujet
    Modification de la balance des blancs
    Divers petits réglages
    0_1484068524380_IMGP0906 (Copier).jpg

• fermeture des propositions ?

• Admin

@kermittou a dit dans Le jeu du RAW #010 :

fermeture des propositions ?

Attends… laisse moi 10 minutes, je l’avais zappée !!!

• Admin

Bon bah oui mais elle est pas nette ta photo, enfin pas où il faut 😛

Rapidement, en noir et blanc et au forceps :

0_1484516721100_IMGP0906.jpg

Pas beaucoup de finesse dans le traitement :
    0_1484516735937_upload-bed30f87-4422-4363-a05b-7ffe1be727bd

• 3 retouches localisées : une sur l’abdomen et tête de la bestiole, l’autre sur son sombre, et la dernière sur la zone nette de l’écorce (pour la rendre moins nette et faire en sorte que par comparaison le tête paraisse à peu près nette 😛 )

• Bon ça ma l’air endormi là alors comme @kermittou je vais vous en soumettre une à mon tour 😉