proxi au Helios 44-2

• Un jour, j’ai croisé un type un peu fou qui s’essayait à la macro avec un Helios 44-2 et des tubes-allonge.
    Quand j’ai vu ses photos j’ai voulu essayer !
    Voici une des miennes :
    0_1465509812917_K5JM3420_DxO.jpg

Je ne sais pas trop quoi en penser ! Et vous ?

• bah j’en pense que c’est une jolie natrure morte

• Admin

Je trouve que le vert est assez fluo - mais cela va bien avec la couleur des feuilles.
    Donc visuellement, je trouve cela plutôt agréable.

• Admin

On s’attend généralement a avoir un effet de bokeh tournant avec cet objectif. C’est volontaire ici de ne pas l’avoir ?
    Par ailleurs, je ne saisis pas bien ton intention dans cette prise de vue, et enfin, les transitions flou/bord de la photo à droite sont assez brutales.

Bref, j’avoue que je dubite assez ici 😥

• @Narayama si t’as pas de matière pour tourner derrière ca devient compliqué…

PS : selon comme tu règles ton objo, tu peux aussi avoir un bokeh doux (comme sur cette photo), un bokeh hexagonal…

• Effectivement, le bokeh est vraiment très doux !

En fait, concernant la photo rapproché, j’ai plus vu des photos de proxi avec cet objo que des photos macros, et je pense que cela permet aussi de faire apparaitre le bokeh tournant.

• @Philippe a dit dans proxi au Helios 44-2 :

Effectivement, le bokeh est vraiment très doux !

En fait, concernant la photo rapproché, j’ai plus vu des photos de proxi avec cet objo que des photos macros, et je pense que cela permet aussi de faire apparaitre le bokeh tournant.

Je testerai ça lors de la première sortie proxi-macro de Regards.photo 😉
    🐞 🌷 🐛 🐝 ☘ 🐜 🌱 🐌 🕷 🌸

• allez, une autre pour la route :
    0_1465583620208_bestiole au Helios 44-2 & TA.jpg

• Elle est sympa aussi celle-ci.
    Je ne suis pas trop graphique, mais avec la doucheur du bokeh, je trouve le support sympa.
    En plus vraiment pas facile les sujets foncés (sans parler des antennes, l’ennemi de la macro après le vent ^^)

Après, en tout honnêteté, ça me plait moyen, certainement car le sujet (lui-même) n’est pas très lisible, enfin à mon goût.

• Admin

C’est vrai que le flou de cet objo est assez spécifique.
    Et pour le coup, moyennement convaincu par le rendu sur les fleurs 😕

Log in to reply